2, Place de la Mairie - 67520 NORDHEIM
à 15 mins de Strasbourg
Tél : 06.41.70.12.01

Préparatifs et déroulement
de la séance Naissance

Préparatifs

Programmer la dernière tété ou biberon à l’arrivé dans le studio.
Si bébé est allaité évitez les 2 jours avant la séance et même pour bébé de manière général de consommer  » asperges, oignons, cornichons, brocolis, choux et les allergènes potentiels: fraises arachides ect . Ces aliments peuvent engendrer ou aggraver les coliques)

  • Si bébé est au biberon, en prévoir plus que nécessaires, Votre bébé va être plus stimulé ce qui va lui donner un plus grand besoin de s’alimenter.
  • Prenez son sac à langer
  • Mettez lui des vêtement léger et surtout facile à retirer sans passage par la tête.
  • Avant la séance photo, si vous le pouvez ,donnez lui un bain pour le relaxer
  • Pensez à  ne pas oublier sa tétine même si bébé n’en à pas ou ne la prend car le besoin de succion naturel et rassurant chez le nouveau-né surtout quand on le stimule un peu
  • Pour les mamans allaitantes, nous aviserons selon vos souhaits.
  • N’hésitez pas à apporter tout objet, clin d’oeil à vos passions ou qui vous tient à cœur
  • Des viennoiseries , des boissons chaudes et fraîches seront à disposition des parents ainsi qu’un micro onde et un frigo mais si vous le souhaitez vous pouvez apporter un Vrai repas , la séance débutant vers 11h.

Déroulement
La séance se passe en deux temps.

Première partie de la séance :

-bébé uniquement afin de profiter de son endormissement profond après le bibi ou la tété…
-Votre bébé est votre petit trésors , la prunelle de vos yeux,et j en suis consciente , ce début de séance en tête à tête bébé/photographe est parfait pour vous rassurez sur mes gestes, mon professionnalisme et ma douceur.
Rassurez vous, vous n’êtes jamais loin , et avez la possibilité de rester à moins d’un mettre de bébé.
Mais ca peut être aussi le moment pour les parents de prendre 2 minutes pour eux, prendre un café en m’accordant leur confiance.Car cette séance naissance se déroule au rythme de bébé mais de ses parents également.Je pense que ce moment de séance photo , de partage est tout aussi important que le résultat photographique. Nous sommes humains, et cette première séance photo de votre bébé doit restée un moment mémorable 😉

Les photos de bébé seul dans 3 décors environs sont terminées, il est temps d’y ajouter, papa et maman et la fratrie si il y a des ainés.

Pour Les photos avec maman et papa:

-je propose dans un premier temps quelques clichés torse nu et top less pour des photos NUDES en couleur ou NB sur fond blanc/noir ou brun .

-Puis un haut noir et un haut blanc pour les deux parents pour des photos en TRIO plus facilement montrables à votre l’entourage mais toujours intimistes.

Puis pour les photos familiale avec votre tribu:

-Prévoir des couleurs douces, neutres et intemporelles:

Comme du blanc, du beige clair,du gris clair,de la dentelle,une chemise.

Essayer de créer une unité visuelle…

Petite précision
au sujet des grands frères et grandes soeur...

Dans la mesure du possible si vous ne venez pas de trop loin en famille, je préconise que la maman vienne d’abord seule avec bébé, et que papa et les ainés nous rejoigne en seconde partie de séance généralement vers 13H..13H30 , afin de ne pas mettre à rude l’épreuve la patience des plus petits avant l ‘heure…

Si cela n’est pas possible, il sera  important de prévoir de quoi occuper vos enfants, 3h à 4h c’est long pour eux. Surtout en bas âges…J’ai une télé et gully a votre disposition mais cela n’est pas forcément la solution idéale dans la durée.